Guéris du Corona Virus (covid-19)

Guéri du corona virus

Guéri de covid-19. Témoignage n° 1

Agé de 70 ans,  médecin et haut cadre au secrétariat général à la santé. Sexe masculin.

Antécédents personnels : hypertendu sous traitement  (adalat retard), diabète du type 2, surpoids.

Mon histoire : « Ma maladie a commencé par une toux sèche, quinteuse qui m’empêchait de dormir. Alerté, mon médecin m’a directement mis sous chloroquine et azithromycine. Il m’a également prescrit un produit appelé Doubase C  un antirétroviral et anti VIH.

Une toux quinteuse toute la nuit

J’ai aussi fait des inhalations  de mélanges de feuilles de mangues et d’eucalyptus chauffées

Deux jours plus tard des fortes douleurs thoraciques se sont installées. Des douleurs que je ressentais même à la défécation.

C’est au 3ème jour que la fièvre ou plutôt des fébricules se sont ajoutées au tableau, pendant que j’ai commencé à ressentir une fatigue intense. Je ne pouvais me déplacer seul. La toux n’était plus intense mais persistait.

Fatigue et faiblesse intenses

C’est mon épouse qui  m’a fait remarquer que je ne respirais pas bien, elle a pris contact avec un ami médecin qui  a immédiatement décidé de mon hospitalisation dans un hôpital outillé pour la prise en charge des patients  Covid-19.

J’ai été mis d’emblée sous oxygène.

Les résultats des examens effectués n’étaient guère encourageants : saturation en oxygène, scanner

Difficulté à respirer, insomnie et manque d’appétit

La fatigue et la faiblesse physique me font dire aujourd’hui  que j’étais tombé dans une inconscience relative.

A cette fatigue extrême se sont ajoutés d’autres signes : l’insomnie et le manque total d’appétit.

Est-ce que je dois mon salut à un professeur d’université qui proposé qu’on ajoute à mon traitement l’hydrocortisone ? Dieu seul sait.

Je suis resté longtemps sous oxygène et c’est après 3 semaines d’hospitalisation que j’ai eu envie de prendre quelque chose (yaourt)

En plus de l’oxygène, il m’a été également prescrit des antibiotiques en intraveineux, du chymar , de l’hydrocortisone et de l’insuline.

Mon état  s’est amélioré et j’ai pu regagner mon domicile.

Tous ceux qui habitent avec moi, mon épouse, mes enfants, ma petite fille de 5 ans, et même mon chauffeur ont été testés positifs au Covid-19, mais personne n’a présenté des signes de maladie.

Je rends grâce à Dieu et je remercie mon épouse et le personnel soignant qui s’est occupé de moi.

 

 

Guéri de Covid-19. Témoignage n° 2

Age 60 ans . Cadre à la Banque Centrale. Sans antécédents morbides connus. Sexe masculin

Je suis allé voir un ami médecin parce que j’avais des démangeaisons, une  somnolence et un manque de concentration pendant mon travail.

Il a demandé les examens suivants : goutte épaisse, numération des globules blancs, formule leucocytaire, vitesse de sédimentation ainsi  qu’un sédiment urinaire.

Des symptômes de malaria

En attendant les résultats j’avais pris les produits suivants : Manalaria (un antipaludéen produit localement), « docteur cold » contre la grippe,  et des vitamines. Contre l’insomnie on m’a prescrit le méprobamate et ensuite le Tranxène

Seule la goutte épaisse est revenue positive à une croix ( ). Les autres examens étaient sans particularités

Devant l’apparition  de la fièvre j’ai consulté un infirmier dans un dispensaire du quartier.  Là, le fameux schéma quinine m’a été administré  en association avec le « Cipronat ».  Peine perdue car la fièvre est était toujours en plateau.

C’est alors que j’ai consulté le cabinet privé d’un médecin spécialiste en médecine interne. Le test au coronavirus s’est avéré positif.

Un traitement à domicile

Il m’a été conseillé de m’isoler à domicile et le traitement suivant m’a été prescrit : azithromycine, Zinque-DT (sulfate de zinc), Kaleorid  (chlorure de potassium), aspirine effervescent et vitamine C (Cevite).

Progressivement la fièvre s’est mise à chuter mais je me sentais très faible. Même  les gestes banals de la vie courante m’étaient pénibles.

Mon traitement a été revu quelques jours plus tard. On m’a fait une ordonnance de Kaleorid (encore) , de Mag 2, d’Iprosec et de Lasix.

Malgré ce traitement je me sentais toujours très fatigué, essoufflé, mais je n’ai pas eu de toux gênante.

J’ai suivi tout  le traitement en ambulatoire.

Un scanner thoracique a révélé «  une pneumopathie aigue évocatrice de Covid-19 de moyenne  gravité  ».

Un dernier traitement fait de Medrol, Kaleorid, , calcium comprimés et de Bennera  m’a été prescrit le 8 aout 2020.

J’ai alors constaté une chute progressive de la fièvre ; j’avais un peu plus de force mais j’avais maigri. De 98 à 87 Kg.  On m’a même fait constater que j’étais devenue plus clair de peau moi qui suis plutôt sombre. Peut-être l’effet des produits.

Après 3 semaines de traitement, il me reste un peu de fatigue musculaire surtout à la montée des escaliers. L’appétit est  revenu mais j’ai comme une petite perturbation du goût. La pointe de ma langue ne reconnait pas le goût  du sucre. Par ailleurs j’ai des crampes au niveau de doigts de deux mains.

Il faut noter que sur les 7 membres de ma famille qui restent sous mon toit, tous ont été testés négatifs à la Covid-19 sauf mon épouse qui elle, continue avec les soins.

Témoignages de deux personnes guérries du Covid-19

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*